mardi 23 avril 2013

Le rouge à lèvre

Saluuut les filles,
Je vais vous donner des astuces et des produits que je recommande pour avoir un rouge à lèvre parfait !! 
Bref c'est partiiii !! : )
 
Pour commencer, rien de bien compliqué. Je mets des touche de  mon rouge à lèvres rouge et je commence par l'appliquer sur la lèvre supérieure au niveau de l'arc de cupidon en me contentant de colorer le contour.

...

J'étire ensuite la matière très délicatement vers le coin des lèvres. Pour faciliter le mouvement, j'essaye de m'accouder sur quelque-chose pour que le tracé soit net et régulier. Une fois ceci fait, je fais du remplissage de couleur sur ma lèvre supérieure. Je passe ensuite au maquillage de la lèvre inférieure. Pour que mon application soit rapide et qu'elle suive le plus possible la forme naturelle de ma bouche, je fais un joli sourire pour tendre la peau de la lèvre.

.....

  Etape 2

Forcément, comme je ne suis pas infaillible, mon rouge à lèvres rouge a forcément bavé un peu ou dépassé le contour naturel de mes lèvres à quelques endroits. Pour corriger les petites irrégularités, je n'utilise pas de coton-tige (je trouve que ce n'est pas assez précis, à mois d'utiliser ceux pour bébés) mais j'opte pour un mouchoir en papier.

....

Je passe mon index dedans et grâce au pointu de mon ongle, je suis la zone du contour des lèvres à corriger. Cette technique est assez efficace pour les petites corrections et le mouchoir en papier a l'avantage de ne pas trop barbouiller du rouge à lèvres partout (mais cela dépend aussi parfois de la texture de ce dernier).

  Etape 3

Une fois que la pose du rouge à lèvres me paraît plus que convenable, place au travail du contour des lèvres à proprement parler. Je ne sais pas si c'est ton cas, mais personnellement, la pigmentation de mes lèvres est assez irrégulière (surtout au niveau de ma lèvre inférieure), comme si celles-ci n'étaient pas toujours parfaitement délimitées. Du coup, il y a des petites zones plus roses que ma peau mais qui ne font pas partie de mes lèvres qui rendent le maquillage assez brouillon.
....
Pour remédier à cela, je sors mon anti-cernes (qui correspond parfaitement à ma carnation ou qui se situe une teinte en-dessous) et mon pinceau plat. Je prélève une infime quantité de matière avec le bout pointu du pinceau (pas comme sur la photo donc, hum...) et je m'applique à redessiner les contours non maquillés de ma bouche, là où il n'y a pas de rouge à lèvres mais où il y a une sur-pigmentation.
....
Comme toujours, pour faciliter la réalisation de cette étape, j'ai pour habitude de sourire niaisement devant mon miroir pour que la peau soit parfaitement tendue et que le travail gagne en précision (il ne s'agit pas de se coller des amas d'anti-cernes mais simplement de corriger sans que cela ne se voit).
....
Non seulement le maquillage des lèvres s'en retrouve plus net, mais en plus, cette technique est une bonne astuce pour celles qui trouvent que leurs lèvres ne sont pas assez pulpeuses. Éclaircir légèrement le contour des lèvres créé une illusion d'optique qui mettra en valeur la bouche par effet de lumière.
  Etape 4

Enfin, l'astuce que tout le monde (ou presque) connaît pour mettre en valeur n'importe-quel sourire : l'highlighter ou illuminateur. Rien de bien sorcier encore une fois, mais point trop n'en faut. Il ne s'agirait pas de faire croire qu'on transpire de la moustache quand-même...
.....
Pour que les lèvres paraissent bien ourlées et que le regard soit attiré par elles, il suffit simplement d'illuminer l'arc de cupidon avec l'highlighter. Pour cela, j'utilise toujours mon pinceau plat et j'applique de la matière dans le creux et très légèrement sur les contours de ma lèvre supérieure qui captera ainsi la lumière. Pour un rendu plus diffus et naturel, je termine en tapotant la matière du bout du doigt.
...
J'ai pour habitude de réaliser cette étape en dernier mais il est tout à fait possible de commencer par celle-ci, avant même de poser son rouge à lèvres, ce qui permet d'avoir la main un peu plus lourde sans risquer d'entacher son joli maquillage.
Et voilà, le tour est joué !

bisous 
@+
^_,^
.
cam
♥♥♥
...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire